L’hypnose : pour qui, pourquoi ?

L’hypnose peut-être utilisée indépendamment de l’accompagnement thérapeutique pour les personnes qui souhaitent travailler de manière brève sur un comportement à modifier, une émotion persistante, une peur, une phobie, un traumatisme, un évènement non intégré, des troubles psychosomatiques, une aide à se défaire d’une addiction (cigarette, cannabis, alcool etc.), la gestion de douleurs physiques chroniques (dans le cas où tous les examens médicaux ont été faits et que vous donner les clés pour ne plus ressentir les douleurs ne serait en aucun cas dommageable pour vous), l’apprentissage de l’auto-hypnose etc. Cette liste n’est pas exhaustive.

Loin du spectacle qu’on en fait, l’hypnose est un un état naturel dont vous faites l’expérience plusieurs fois par jour. A tout moment, vous gardez le contrôle et vous pouvez vous réveiller.
Afin de garantir un suivi de qualité et d’améliorer l’exercice de ma pratique, toute séance d’hypnothérapie est l’objet d’un enregistrement audio réservé à un usage strictement personnel. Je vous en informe à nouveau avant la séance.